La grande route des vins de Bourgogne : l’expérience oenotouristique à ne pas manquer

Amateurs de vins en tous genre, vous connaissez sans doute les fameux vins de Bourgogne. Mais vous êtes-vous déjà aventurés dans ses célèbres vignobles ? Si oui, passez votre chemin, sinon, laissez-nous vous raconter.

La Grande Route des vins de Bourgogne

Une visite de cave en Bourgogne, pourquoi pas ? Mais si vous cherchez une expérience encore plus sensationnelle, c’est la Grande Route des vins de Bourgogne qu’il faut explorer. Composée en réalité de cinq itinéraires bien distincts, la Grande Route de vins de Bourgogne est L’expérience oenotouristique qui ravira tous les amateurs de vins, tant blancs que rouges.

En camping-car, en voiture, à vélo ou à pied, partez à la découverte de tous les trésors oenologiques et touristiques que la région a à vous offrir. Domaines, caves, coopératives et maisons de négoce vous attendent afin de vous faire profiter, déguster et explorer les mille saveurs de Bourgogne en matière de vin.

La Route des vignobles de l’Yonne et la Route du Crémant

Au nord de la Bourgogne, à seulement 1h30 au sud-ouest de Paris en voiture, vous vous engagerez en premier lieu sur la fameuse route des vignobles de l’Yonne. Chablis et du Grand Auxerrois seront au rendez-vous pour faire rêver vos papilles gustatives.

Puis, un peu plus à l’est, c’est la prestigieuse route du Crémant de Bourgogne qui vous accueillera dans le Pays Châtillonnais. Blanc ou rosé, ce vin finement effervescent laissera un souvenir mémorable à vos palais.

La légendaire route des Grands Crus

Si vous ne la connaissez pas encore, alors n’attendez plus. A peine sortis au sud de dijon, vous vous aventurerez sur cette route légendaire des Grands Crus, avec, dernière les portes des caves locales, des vins de prestige dont la dégustation vous laissera sans voix.

Chambertin, Clos de Vougeot, Meursault, Aloxe-Corton ou encore Chassagne-Montrachet ne manqueront pas et le plus dur sera de repartir de ce guet-appens de premier choix.

Les routes de la Côte Chalonnaise et des vins Mâconnais-Beaujolais

Pour terminer, s’il vous reste encore un peu de conscience pour aller plus loin, terminez votre périple par les routes de la Côte Chalonnaise et des vins Mâconnais-Beaujolais.

Vins rouges charnus et fruités et des vins blancs tout en finesse sauront vous redonner du peps afin de rentrer chez vous tout en gardant en mémoire cette aventure oenotouristique incroyable que sont les Grandes routes des vins de Bourgogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *